Jean PIEDALLU
JP CONSEIL – Aquitaine

64500 ST-JEAN-DE-LUZ

Jean PIEDALLU a une formation d’ingénieur généraliste, diplômé de l’Institut Industriel du Nord (IDN devenu Ecole Centrale de Lille) en 1981.

Après une première expérience industrielle en tant qu’ingénieur d’affaires dans le secteur de l’aéraulique, il a occupé diverses fonctions dans des banques et institutions financières, exclusivement pour une clientèle d’entreprises, PME et ETI.

Au cours de ces 17 années, il a entre autres créé le département d’ingénierie financière dans une banque régionale. Il était en dernier lieu directeur d’une banque dédiée aux entreprises pour deux départements du Sud-Ouest.

Jean PIEDALLU a créé J.P. CONSEIL en 2000 pour intervenir dans les opérations de cession de PME principalement en Aquitaine. Il assiste généralement les dirigeants souhaitant vendre leur société dans les différentes étapes de l’opération depuis la réflexion initiale sur la faisabilité de l’opération jusqu’à la signature des actes ; bien entendu, sa mission couvre donc la recherche d’acquéreurs et l’assistance à la négociation. Plus rarement, il est missionné par des professionnels souhaitant réaliser une opération de croissance externe afin de leur présenter des opportunités répondant à leurs critères de recherche.

Il intervient sur de nombreux secteurs d’activité mais de par sa formation initiale a un attrait spécifique pour les entreprises industrielles. Il a par ailleurs développé une connaissance du secteur du tourisme de par son poids important dans le tissu économique régional.

Tél : 06 60 16 54 24
Email : jeanpiedallu@sfr.fr

Contacter ce membre

6 + 3 =

Loading...